Je Suis Venu Te Dire - Gainsbourg (Guitalele Cover)

Alors autant vous le dire tout de suite, j’ai mis mes plus belles feuilles de choux pour vous l’interpréter à la guitalélé celle là! Quoi c’est naturel chez moi!?! C’est pas faux... Alors c’est parti! Sortez les mouchoirs…

https://soundcloud.com/user-741798971/je-suis-venu-te-dire-gainsbourg-guitalele-cover

« En 1973, Gainsbourg fait un premier infarctus, frôlant la mort. Hospitalisé une semaine, il eut l'inspiration de ce qui allait donner Je suis venu te dire que je m'en vais. »
Source: Wikipedia

Je Te Promets - Johnny Hallyday (Guitalele Cover)

Aller pour finir l’année en beauté, on se promet plein de belles choses pour 2016: on arrête de fumer, on fait du sport, on arrête de râler et on adopte la positive attitude! Bref, tout ce qu’on se promet tous les ans à la même époque quoi!!! Et sinon, un coup de Johnny et une bonne bière ça tente quelqu’un?!?
https://soundcloud.com/user-741798971/je-te-promets-guitalele-cover

Chanson pour Pierrot à la guitalélé

Chanson pour Pierrot enregistrée avec guitalélé Guitarrita Eagletone équipée d’un préampli Isis+, mini studio portable Zoom H5 et Garageband.

Petit bout d'histoire: Renaud a écrit cette chanson en 1979 pour un fils qu'il n'avait pas encore (ni même la maman pour le concevoir semble-t-il). Finalement, il aura par la suite une fille Lolita en 1980 qui lui inspirera les chansons célèbres qu'on lui connait sur l'enfance. Aujourd'hui en 2015, après près de dix ans d'absence, il participe à l'album "Il nous restera ça" de Grand Corps malade en interprétant "Ta batterie" qu'il a écrit pour son Pierrot (Malone son fils de 9 ans). La boucle est bouclée. D'où vient le prénom Pierrot? Et bien lui seul le sait. Peut être de son deuxième prénom (Renaud Pierre Manuel Séchan).

Je l'aime à mourir à la guitalélé

Il fait gris. C’est l’automne. Le temps idéal pour les mots du coeur. Alors voici une reprise très personnelle en slam de la chanson « je l’aime à mourir de Cabrel ».

Mon Vieux par Daniel Guichard (Instrumental Guitalele Cover)

Mon interprétation instrumentale à la guitarlélé de « Mon Vieux »...

Cette chanson fut écrite par Michelle Senlis et composée par Jean Ferrat en 1962. Son interprétation la plus connue est celle de Daniel Guichard en 1974, dédiée à son père mort quand il avait quinze ans.
Source: wikipedia.

D’après un magnifique arrangement (que j'espère ne pas avoir trop massacré) d'Olivier Gaucher (odomi1973):
https://www.youtube.com/watch?v=tsTd1vVZZ4M

Instrument: Guitarrita Eagletone.
Accordage: Sol (G) ,Do (C), Fa (F), La# (A#), Ré (D), Sol (G).